Attention aux arnaques sur les faux Bitcoins!

Le Prélèvement à la Source pour les Libéraux et Dirigeants d’entreprise: comment ça marche?
8 octobre 2018
Comment calculer l’Impôt sur le Revenu issu du Prélèvement à la Source?
9 octobre 2018

Attention aux arnaques sur les faux Bitcoins!

Certains investisseurs s’intéressent à de nouveaux placements pour pallier à la baisse du rendement des fonds Euro, à la difficulté de capter du rendement sur les marchés et contrecarrer l’inflation mais attention aux arnaques!

Les mêmes conseils de prudence doivent s’appliquer pour tout fournisseur de produits:

  • si le rendement est trop élevé, méfiez-vous
  • le site internet, les plaquettes commerciales, le commercial qui est venu me voir… ont l’air sérieux! Oui, cela s’appelle du marketing et ce n’est que l’apparence d’un placement frauduleux.
  • la société dispose d’un numéro d’identification et est domiciliée au Luxembourg ou en Suisse. Ce n’est pas un gage de sécurité, il faut vérifier si elle dispose d’un agrément de l’Autorité des Marchés Financiers, véritable gendarme français des activités financières.

Et si le doute persiste toujours, rapprochez vous de votre conseiller en gestion de patrimoine qui pourra faire ses propres investigations et vous renseigner!

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites-amp/faux-bitcoins-plus-de-700-epargnants-arnaques-depuis-le-debut-de-l-annee-b97235457beaac85adc448cab6131b83